À propos de JACQUES BOUBY

1- Avidité gourmande envers tous les Visages de la Terre tissée d’influx, ondoyants et divers … cette préséance de la curiosité, des petits RIENS au grand TOUT. Être un Voyeur, incorrigible.

2- Voyager avec lenteur. Pas la ligne droite, oh non ! Mais le parcours oblique et sinueux  « S’il fait laid à droite… je prends à gauche » écrit Montaigne…et encore « Ai-je laissé quelque chose à voir derrière moi ? J’y retourne, c’est toujours mon chemin »

3- Souvenirs d’égotisme. Je pense que tout photographe se mire et se complaît à loisir dans ses photos, tel l’incurable Narcisse ! Miroir, gentil miroir, que dis-tu de mon inépuisable MOI ?

4- Pas de photos amères. Le misérabilisme et le sordide en photo se portent bien, cette fascination pour l’ignoble ! Pendant 30 ans d’Afrique et d’Haïti, je ne me suis pas détourné de la misère des autres – une désolation bien assez dure à supporter – mais je ne l’ai pas photographiée ; le sordide et le fangeux, c’est très très différent de la pauvreté.

Mais convenons que si les énonciations du Monde sont … plurielles c’est la lumière qui guide mon oeil. Amen !

Notez que mes photographies sont placées sous licence Creative Commons BY – NC ce qui autorise à les utiliser en prenant soin de :
1- toujours me citer en tant qu’auteur,
2- me consulter avant toute utilisation commerciale, pour accord.